Le plus souvent, une “bonne pratique” est quelque chose de réaliser ou un mode d'organisation habituel pour celles et ceux qui la connaissent ou l'utilisent dans leur quotidien… elle est nécessairement “bonne” puisque bien adaptée à leur besoins et pratiques.
Ce sont donc les “autres”, avec leur regard extérieur, qui peuvent le mieux identifier une pratique comme étant ou pouvant être considérée comme une “bonne pratique”.
D'un point de vue général, une “bonne pratique” permet d'obtenir des résultats bien meilleurs ou un cran au-dessus de la normale (meilleure efficacité) et/ou permet d'obtenir le même niveau de résultats en utilisant moins de ressources (meilleure efficience).
Chez BetterB, nous sommes “biberonnés” aux bonnes pratiques et nous nous efforçons chaque jour à identifier les astuces, pratiques, alternatives et autres innovations qui nous permettrons d'appliquer notre raison d'être à nous mêmes, avant de le faire pour nos clients.
La liste ci-dessous est absolument pas exhaustive… elle vise à donner un aperçu des (très nombreuses) possibilités d'amélioration de toute personne ou organisation.